Changer ! … Partir !
Le Cyprès dans le Jardin

La Lumière !

© Chiara D Lumière

Il pleuvait, sans cesse, depuis des jours et des jours ...

Elle avait l’impression de n’en plus pouvoir supporter davantage, de ne plus pouvoir imaginer la fin, de voir bouché l’horizon de sa vie.

La seule chose qu’elle arrivait encore à faire, c’était d’enfiler bottes et ciré, pour aller marcher, et marcher encore, seul moyen de retrouver un minimum de sensations, de remettre en marche aussi son esprit, de recommencer à penser.

Les mauvaises nouvelles se succédaient, un jour pluies violentes, un autre bourrasques de vents, neige, verglas, inondations ...

Elle persista, néanmoins, à sortir pour ses « pélerinages»  quotidiens, en variant les destinations, pour se nourrir, au moins, d’une variété de paysages.

Les champs ressemblaient à des étangs, les arbres se retrouvaient troncs dans l’eau, les bords des cours d’eau se retrouvaient inondés, dans une désespérance sans fin.

Et arriva le moment magique, la LUMIERE parvint à fendre les nuages, et à reprendre le pouvoir sur ces sombres paysages !

«  Le pouvoir de cette lumière, cadeau du ciel et de l’univers, change tout, se dit-elle !  Son esprit se remit à fonctionner à toute allure, avec le retour des idées créatives, qui allaient se transformer en projets, réalités, en moments de joie !»

Zia Chiara

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)