Previous month:
janvier 2021
Next month:
mars 2021

Le Cyprès dans le Jardin

Le Cyprès dans le Jardin

Le chien Pop adorait les voyages.

Surtout ceux qui l'amenaient en Italie, chaleur du soleil, promenades matinales au bord de mer, à l'heure où il y a encore une légère brise, le Gran Caffè où une gamelle d'eau l'attend toujours, visites où l'on a droit à plein de câlins ... et de bonnes choses à manger , soirées en plein-air ...

Il ne comprenait pas pourquoi cela n'arrivait plus, depuis tellement longtemps.

Alors, chaque occasion de sortie, même moins loin, même moins longtemps ... c'est la fête !

La promenade auprès des bateaux, quel beau jour !

Bien sûr, ce n'est pas la mer, bien sûr, ils sont tous sagement amarrés, mais que c'est réjouissant !

Quelles bonnes odeurs !

Quel plaisir de croiser et saluer des copains, de jouer, de courir !

Sourire accroché à sa petite bouille, Pop rentre, heureux et fatigué, à la maison, fait le tour du jardin,

et se repose, sous le cyprès, tout au bonheur de l'instant présent !

Et Elle, en le regardant, se remémore, sans bien savoir pourquoi, cette question "Quelle est la vraie nature du Zen ? Le cyprès dans le jardin"

Zia Chiara

 

 


La Lumière !

© Chiara D Lumière

Il pleuvait, sans cesse, depuis des jours et des jours ...

Elle avait l’impression de n’en plus pouvoir supporter davantage, de ne plus pouvoir imaginer la fin, de voir bouché l’horizon de sa vie.

La seule chose qu’elle arrivait encore à faire, c’était d’enfiler bottes et ciré, pour aller marcher, et marcher encore, seul moyen de retrouver un minimum de sensations, de remettre en marche aussi son esprit, de recommencer à penser.

Les mauvaises nouvelles se succédaient, un jour pluies violentes, un autre bourrasques de vents, neige, verglas, inondations ...

Elle persista, néanmoins, à sortir pour ses « pélerinages»  quotidiens, en variant les destinations, pour se nourrir, au moins, d’une variété de paysages.

Les champs ressemblaient à des étangs, les arbres se retrouvaient troncs dans l’eau, les bords des cours d’eau se retrouvaient inondés, dans une désespérance sans fin.

Et arriva le moment magique, la LUMIERE parvint à fendre les nuages, et à reprendre le pouvoir sur ces sombres paysages !

«  Le pouvoir de cette lumière, cadeau du ciel et de l’univers, change tout, se dit-elle !  Son esprit se remit à fonctionner à toute allure, avec le retour des idées créatives, qui allaient se transformer en projets, réalités, en moments de joie !»

Zia Chiara