Nature en Automne
ESPOIR de NOEL !

Chrys d’Automne

© Chiara DChrys

Chrys a grandi, comme un grand nombre d’autres, dans un endroit appelé « serre ».

De grandes tables, tous les pots serrés les uns contre les autres, de la lumière, et régulièrement un arrosage automatique.

Tous les chrysanthèmes ont grandi comme ça, et ils entendaient les humains, qui s’occupaient d’eux, leur dire que le jour de leur succès approchaient.

Ils appelaient ce jour « Toussaint », et Chrys comprenaient que c’était un jour de Fête, et qu’ils allaient décorer des cimetières  … sans bien savoir ce que cela voulait dire.

Après un long trajet, où Chrys a été ballotté sans ménagement, il s’est retrouvé au fond d’une grande table, dans un endroit appellé « magasin ». Des tas de gens se bousculaient pour repartir fièrement avec l’un d’eux … mais Chrys, bien caché dans son emballage, restait seul.

A la fin, on le sortit dehors, lui et tous ceux qui restaient . C’est alors qu’  « elle » arriva, regardant tout, soulevant les emballages, et resta émerveillée devant Chrys « Comme tu es magnifique, avec toutes tes jolies fleurs, lumineuses comme autant de petits soleils ! Je vois exactement la place où tu seras bien à la maison, nous profiterons de ta lumière, et nous occuperons bien de toi ! »

« C’est ainsi que Chrys trouva sa place dans un joli lieu vivant ».

Zia Chiara

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)