Le Cadeau de la Fée Morgane
01 janvier 2019
Le Lutin de la Saint Sylvestre était triste : une année finissait, une autre commençait, et tout lui semblait revêtu d’une même monotonie.
Il se trouvait pourtant sur une grande étendue de plage, la mer avait des reflets d’un bleu profond qui s’ouvraient sur l’infini, des parasols nombreux s’offraient à sa vue, et de petits cailloux se laissaient doucement bercer par les vaguelettes.
La Fée Morgane, qui, comme chacun sait, est capable de toutes les magies, entendit toute cette tristesse, et se transporta auprès de notre Lutin.
« Pourquoi es-tu triste, Lutin ? » , lui demanda-t-elle ?
« Je n’ai pas d’espoirs, rien d’intéressant à faire, et ma vie est inutile »
La Fée Morgane demanda alors au Lutin de regarder ce qu’il avait à sa portée : la plage, qui permet de changer de direction, de marcher à son propre pas, la mer, porte ouverte à toutes les aventures, et les parasols, dont chacun représente un projet d’avenir, prêt à s’ouvrir, en fonction de ses choix.
Mon cadeau pour la Saint Sylvestre, Lutin, c’est que je te donne cette image pour toujours, tu auras juste à fermer les yeux, et tu auras toujours tout à ta portée : l’Avenir, et toutes les merveilles inconnues qu’il te propose, si tu veux les prendre.
Gardes ce petit caillou dans ta poche, pour t’en souvenir !
Zia Chiara
Commentaires