Previous month:
mai 2015
Next month:
décembre 2015

Léonie, la Lionne

Lionne by Chiara D.Léonie était célèbre dans toute la jungle pour sa beauté,  sa démarche altière et sa crinière de lionne sauvage.

Plus d’un lionceau se retournait sur son passage, et quand vint le moment de choisir son partenaire et son territoire, elle n’eût que l’embarras du choix.

Après avoir fait   quelques expériences, histoire de se faire les crocs, elle céda au charme de Léo, ce lion à la crinière rousse, qui ne ressemblait à nul autre.

Que de parties enjouées à découvrir de nouveaux endroits, de chahuts décontractés, de tendres ébats firent la vie de nos 2 compères !

Il arriva enfin qu’ils créèrent une famille, et que 3 petits vinrent s’ajouter à leur vie.

Léonie et Léo en furent contents.

Léo se mit à chasser et explorer seul, car Léonie se consacra aux 3 jeunots.

Léo essaya bien de la convaincre de retrouver des moments pour eux 2, en confiant leur progéniture à d’autres membres de la communauté.

En vain, Léonie continuait à prodiguer tous les soins nécessaires, et même bien davantage, à ses petits … qui grandissaient … et n’en demandaient pas tant…

Vint le moment où,  devenus eux-mêmes adultes, chacun partit avec la compagne qu’il se choisît.

Léonie se retrouva  désemparée, ne sachant plus très bien qui elle était, ce qu’elle aimait, ce qu’elle avait envie de faire de la suite de sa vie.

C’est son amie la fleur, qui l’aida à retrouver en elle les ressources qu’elle avait laissé en sommeil, pour éclore à nouveau.

 Zia Chiara