LES NENUPHARS
20 mars 2008
Le jardinier veillait à ce que le bassin soit régulièrement rempli d’eau propre, que les cascades de pierres naturelles alimentaient, en émettant un son cristallin et apaisant.
Moment de sérénité et de méditation pour lui, il observait avec attention les 3 boutons de nénuphars qui apparaissaient, pour qui sait les regarder.
Le premier apprenait, écoutant attentivement le professeur, la complexité des techniques permettant de s’alimenter, de faire grandir son cœur, pousser ses pétales, en étant au top de la biotechnologie.
Le second faisait l’école buissonnière, jouant à se laisser caresser par le courant, chauffer par les rayons du soleil, nourrir par la sève qui montait.
Le troisième bouton avait soif de devenir fleur, et il se mit à absorber, comme une éponge, tout ce qui lui semblait bien autour de lui, utilisant à sa propre façon les « trucs et astuces » qui marchaient pour les autres.
Tant et si bien que d’autres boutons vinrent lui demander conseil…
Ce qu’il fit volontiers, jusqu’au jour où, fier du chemin parcouru et de son développement personnel, il comprit qu’il était temps, pour lui, de passer à une autre aventure : celle de la fleur !
Et de recommencer à s’approprier ce qui lui servirait dans cette nouvelle étape de sa vie de nénuphar !
Le jardinier, fier de leur beauté, pensa qu’en leur donnant un environnement propice à leur développement, il les avait aidées à grandir, chacune avec sa personnalité.
Commentaires