LE CADEAU DE LA FEE MORGANE
Le Hérisson

LES NENUPHARS

Le jardinier veillait à ce que le bassin soit régulièrement rempli d’eau propre, que les cascades de pierres naturelles alimentaient, en émettant un son cristallin et apaisant.

Moment de sérénité et de méditation pour lui, il observait avec attention les 3 boutons de nénuphars qui apparaissaient, pour qui sait les regarder.

Le premier apprenait, écoutant attentivement le professeur, la complexité des techniques permettant de s’alimenter, de faire grandir son cœur, pousser ses pétales, en étant au top de la biotechnologie.

Le second faisait l’école buissonnière, jouant à se laisser caresser par le courant, chauffer par les rayons du soleil, nourrir par la sève qui montait.

Le troisième bouton avait soif de devenir fleur, et il se mit à absorber, comme une éponge, tout ce qui lui semblait bien autour de lui, utilisant à sa propre façon les « trucs et astuces » qui marchaient pour les autres.

Tant et si bien que d’autres boutons vinrent lui demander conseil…

Ce qu’il fit volontiers, jusqu’au jour où, fier du  chemin parcouru et de son développement personnel, il comprit qu’il était temps, pour lui, de passer à une autre aventure : celle de la fleur !

Et de recommencer à s’approprier ce qui lui servirait dans cette nouvelle étape de sa vie de nénuphar !  Nnuphars_doutremepuich

Le jardinier, fier de leur beauté, pensa qu’en leur donnant un environnement propice à leur développement, il les avait aidées à grandir, chacune avec sa personnalité.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)