LA CIGOGNE
LEONIE

LA SIRENE

Les sirènes ont, depuis longtemps, mauvaise réputation : un certain Ulysse qui  perdit, jadis,  six de ses compagnons, pour avoir cédé à leurs chants enchanteurs n’y est pas pour rien.

C’était là où les humains tombaient « de Charybbe en Scilla », dans un détroit magnifique, qui donnait envie  d’aborder sur ses  magnifiques rivages.

Mais les hommes qui se laissaient prendre aux apparences tranquilles de ses rives, se trouvaient projetés sur le terrible Charybbe.

Ceux qui y échappaient se retrouvaient sur les flots tumultueux, et attirés par le chant des sirènes, allaient se faire dévorer par le monstre de Scilla.

Ulysse, pour sa part, se boucha les oreilles, résista à la tentation d’écouter les voix  ensorcelantes, pour suivre son propre chemin, celui qu’il avait décidé, pour atteindre son propre objectif.

Comme dans toute vie, il dût affronter des difficultés, utiliser son intelligence, adapter son cap aux réalités, suivre son chemin personnel, qui ne ressemble pas à une ligne droite.

Si vous passez par le détroit, cet été, laissez votre esprit vagabonder, revoyez votre vie, vos difficultés, vos objectifs, … à la lumière de l’expérience d’Ulysse, un peu notre mentor à tous…

72expdoucla0030

Et si, d’aventure,  vous croisez une sirène, n’hésitez pas à lui faire un clin d’œil, pour   réaffirmer que, tel Ulysse, vous suivez votre propre chemin, en acceptant les difficultés, pour mieux les contourner et y apporter des solutions.

Zia Chiara

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)