LE CADEAU DE LA FEE MORGANE
LES MIROIRS

LA MAGICIEN DES PEURS

Il était une fois, un homme qui s’appelait le Magicien des Peurs.         

Ceux qui entreprenaient un long voyage pour le rencontrer espéraient ainsi voir disparaître toutes les peurs qui les habitaient.

Au retour de ce long voyage, nul ne voulait révéler ce qui s’était passé, jusqu’au jour où un enfant révéla le secret du Magicien des Peurs.

« Derrière chaque peur, il y a un désir. Nous passons notre vie à cacher nos désirs, c’est pour cela qu’il y a tant de peurs dans le monde ».

Un homme décida de mettre en difficulté le Magicien des Peurs : en lui demandant de l’aider à vaincre sa peur « j’ai peur de mes désirs ».

- quel est ton désir le plus terrifiant ?

- j’ai le désir de ne jamais mourir.

- c’est un désir terrible et fantastique ; quelle est la peur qu’il y a en toi, derrière ce désir ? car derrière chaque désir il y a aussi une peur qui s’abrite.

- j’ai peur de ne pas avoir le temps de vivre toute ma vie.

- et quel est le désir de cette peur ?

- je voudrais vivre chaque instant de ma vie de la façon la plus intense, la plus vivante.

- voilà donc ton désir le plus redoutable.

« Ecoute moi, prends bien soin de ce désir précieux, unique. Si tu respectes ce désir, tu ne craindras plus de mourir. Va, tu peux rentrer chez toi.

Car chacun peut devenir le magicien de ses peurs, s’il s’emploie à découvrir le désir qui se cache sous chacune de ses peurs. A condition d’accepter que tous les désirs ne soient pas comblés, d’apprendre la différence entre un désir et sa réalisation. Nul ne sait à l’avance lequel de ses désirs sera seulement entendu, lequel sera comblé, lequel sera rejeté, lequel sera agrandi jusqu’au rire des étoiles ! C’est cela le grand secret de la vie : d’être imprévisible, jamais asservie, et aussi immensément généreuse et ouverte aux désirs des humains.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)