jecuisinepourmatribubychiara@outlook.fr
Tarte aux Poireaux
Compote de Pommes

Mon Gratin de pommes de terre

Pommes et pommes de terre 003 recadre  

Dans un plat à four, de préférence en terre cuite, parsemer le fond d’ail coupé en morceaux, et d’échalotte (pour gagner du temps, il en existe tout prêts, surgelés, chez Picard…), et de quelques petits morceaux de beurre.

Recouvrir de la moitié des pommes de terres, finement émincées, poivrez, parsemer d’un peu de parmesan, compléter avec le reste de pommes de terres. Verser un verre de lait chaud sur les pommes de terre. Mettre au four 180°, au bout de 20 minutes, mélanger avec 2 fourchettes, remettre au four pour 20 minutes, mélanger à nouveau. (fin de l’étape 1).

Dans le verre battre 1 œuf avec un peu de sel et poivre,  le compléter avec le lait, et verser sur les pommes de terre ; parsemer de gruyère râpé, et de quelques petits morceaux de beurre. Remettre à four 160° pour 10 mns.

L’étape 1 peut se préparer la veille ou le matin : le soir votre gratin sera rapidement prêt ! Et régalera tout le monde, par ces temps de frimas !

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)