jecuisinepourmatribubychiara@outlook.fr
Restaurant "Les Allobroges"
CLAFOUTIS AUX CERISES

LA CERISE

Les cerises sauvages étaient déjà consommées dans l’Antiquité, et, en Europe, on a commencé à les cultiver au Moyen Age.

Réputée pour ses qualités désintoxicantes , la cerise est rafraîchissante ; elle nous apporte  du bêtacarotène et de la vitamine C, aux propriétés anti-oxydantes.

Riches en potassium, les cerises ont des vertus diurétiques, et stimulent le bon fonctionnement intestinal. Sa saison est courte (mai-juillet), elle peut se consommer nature, mais aussi en clafoutis, en tarte, en compote, en sorbet et se marie aux autres fruits rouges pour une salade de fruits d’été.

En diététique chinoise, de nature tiède et yang, saveur sucrée, elle améliore l’élasticité de la peau, tonifie le souffle, fortifie l’estomac et le pancréas.

Indiquée en cas d’excès alimentaire, obésité, gaz intestinaux, douleurs rhumatismales sensibles à l’humidité, au froid, au vent.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)