Holi, un grain de couleur en Inde par Véronique Durruty
"Dans cette série autour de la fête de Holi en Inde, Véronique Durruty plonge au cœur de la matière avec ces photos tactiles, au plus près de la peau, entre une réalité extrême où le grain de la peau se fait palpable et un fantasme coloré, êtres d’imagination, petits hommes verts, bleus, sortis de nos rêves ou tableau qui s’anime, on croit voir tour à tour le Radeau de la Méduse, une Pieta de la Renaissance, une sculpture de terre d’Ousmane Sow, un tableau de Jackson Pollock ou de Nikki de Saint-Phalle...
Donner à voir, « en faire voir de toutes les couleurs », et dans un Tohu Bohu de tous les sens, donner à sentir, puisque Véronique Durruty propose dans la galerie Le Pictorium une exposition parfumée, où ses photographies sont accompagnées d’une fragrance originale du maître parfumeur de Firmenich Alberto Morillas, « l’odeur du sacré », inspirée par ses photos de l’Inde.
Donner à écouter, avec un morceau original « Meri Aatma », musique métisse créée par Frank Eulry et Yasmin Shah sur les photographies de Véronique Durruty.
Et peut-être plus que tout donner à toucher, à caresser, au fil d’œuvres à fleur de peau, tirées sur un papier velours qui en exalte la sensorialité."
"Holi, un grain de couleur en Inde" par Véronique Durruty
du 27 mai 2010 au 1er Septembre 2010.
Vernissage le 27 mai 2010 de 18h à 22h.
Le Pictorium
12, rue du Moulin Joly, Paris 11eme.